Cirque en piste

Apprentis scientifiques

Séjour à base d’observations et d’expériences

Viens expérimenter et aiguiser ta curiosité tout en t’amusant. Récupération, bricolage, construction, recherches, découverte de milieux, observations et expériences seront à l’honneur. Chaque journée sera l’occasion de découvrir une nouvelle thématique : les éléments, la chimie, les êtres vivants et leurs écosystèmes, les étoiles ...

En bref, une semaine pour révéler en toi le scientifique qui sommeille.

Idées d’activités dont les enfants pourront profiter durant le séjour (*) :

• Expériences physico-chimiques avec des produits du quotidien ;
  • Explorations et observations des différents milieux et de leurs habitants ;
  • Utilisation d’outils scientifiques pour construire des objets ;
  • Escalade : découverte d’une activité pour évoluer à son rythme sur les différentes voies du Roc d’Enfer

(*) : Tous les plannings des camps sont composés différemment et peuvent évoluer durant la semaine pour diverses raisons (conditions météorologiques, imprévu, etc.) Ceci est une liste non exhaustive et non définitive.

Tarif du séjour : A

sortie extérieure sur l'énergie