L'école de cirque les " Apprentis Saltimbanques "

Rentrée : mardi 17 septembre 2024

Véritable déclencheur d’émotions, le cirque est une activité de prouesses et d’expression où chacun exploite et développe sa créativité, sa confiance en soi et aux autres ainsi que son expression corporelle. Découvrez les différentes disciplines du cirque : acrobaties, jonglage, aérien, magie et équilibre.

L'activité cirque se pratique principalement en salles, équipées de matériel adapté à tous les publics, au village du Peu à Lathus-Saint-Rémy. Les adhérents du club ont également la possibilité de participer aux différents stages et événements auxquels nous sommes conviés (festival les imPrO'bables, cabaret, spectacle de plein air, fête de l'école...).

Les créneaux :

• 4 - 6 ans, le mardi de 17h30 à 18h30 ;
  • Adultes, le mardi de 18h45 à 20h15 ;
  • Cours parents-enfants (18 mois - 3 ans et adhésion MJC uniquement), le mercredi de 17h15 à 18h00 (sous réserve du nombre d'inscrits) ;
  • Cours "pratique libre" pour tous (expérience requise), le mercredi de 18h15 à 19h45 ;
  • 7-10 ans, le jeudi de 17h30 à 19h00 ;
  • 10-14 ans, le vendredi de 17h45 à 19h15 ;
  • Cours feu le vendredi de 19h30 à 21h00.

L'adhésion :

• de 18 mois à 6 ans = 118 €
  • de 7 à 14 ans = 123 €
  • 15 ans et + = 128 €

Adhésion MJC (sauf si déjà adhérent à une MJC de la Vienne) :

• moins de 16 ans : 5 €
  • 16 ans et plus : 10 €

--> DOSSIER D'INSCRIPTION <--

Ci-joint les documents complémentaires au dossier d'inscription à télécharger et remplir :

Renseignements : Contactez-nous

Responsable : Florian VICAT - apprentissaltimbanques@cpa-lathus.asso.fr

Le CPA Lathus possède l’agrément qualité « pratique amateur » délivré par  la Fédération Française des Écoles de  Cirque.

Vous avez l'âme d'un acrobate, d'un jongleur ou d'un clown ? vous rêvez de piste aux étoiles et de chapiteau ? Bienvenu à l'école de cirque du CPA Lathus.

Une école de la vie où vous apprendrez à :

• Développer l’expression de vos émotions
  • Réaliser un travail de création face à un public,
  • Créer des relations de coopération et de communication avec vos partenaires et votre audience
  • Maîtriser des habiletés nouvelles,
  • Gérer le risque et créer l'illusion

C’est vous qui en parlez le mieux !

Les enfants et les adultes ont tous appréciés l'animation cirque pour notre kermesse annuelle avec un animateur compétent et disponible. À refaire, merci à vous !

Patricia Heschel

Nous avons passé une bonne semaine avec les spectacles de cirque de Lathus ! Merci aux artistes et à leur animateur et à toutes les personnes qui oeuvrent pour la réussite de ces manifestations !

Marie Brachet