Notre école de cirque les " Apprentis Saltimbanques "

Rentrée :
le mardi 19 septembre 2023

Le cirque artistique qui participe à la découverte de soi et de l’autre mais aussi participe à son propre développement personnel.

Véritable déclencheur d’émotions, le cirque est une activité de prouesses et d’expression où chacun exploite et développe toutes ses capacités. L'activité du cirque permet de développer sa créativité,  découvrir l'expression corporelle et de soi, développement de la confiance en soi.
Les animateurs cirque, permanents et diplômés d’Etat, vous accueillent sur la ferme du Peu dans des salles équipées avec du matériel de cirque adapté à tous les publics, que vous soyez enfant, ado ou adulte.

L'école :

Ateliers pour les :

• 4-6 ans, le mardi de 17h30 à 18h30 ;
  • adultes, le mardi de 18h45 à 20h15 ;
  • cours parents-enfants (18 mois-3 ans et adhésion MJC uniquement), le mercredi de 17h15 à 18h00 (sous réserve du nombre d'inscrits) ;
  • cours "pratique libre" pour tous, le mercredi de 18h15 à 19h45 ;
  • 7-10 ans, le jeudi de 17h30 à 19h00 ;
  • 10-14 ans, le vendredi de 17h45 à 19h15 ;
  • cours feu le vendredi de 19h30 à 21h00.

Tarifs (adhésion club + licence FFEC) :

• de 18 mois à 6 ans = 118 €
  • de 7 à 14 ans = 123 €
  • 15 ans et + = 128 €

Adhésion MJC (sauf si déjà adhérent à une MJC de la Vienne) :

• moins de 16 ans : 5 €
  • 16 ans et plus : 10 €

--> DOSSIER D'INSCRIPTION <--

Ci-joint les documents complémentaires au dossier d'inscription à télécharger et remplir :

Renseignements : Contactez-nous

Responsable : Florian VICAT - apprentissaltimbanques@cpa-lathus.asso.fr

L'activité cirque s'articule autour des 7 grandes familles de disciplines des arts du cirque :

• ÉQUILIBRE SUR OBJETS (boule, rolla rolla, fil d'Ariane, corde d'équilibre, échasses, cycles éducatifs, monocycle, biclown) ;
  • JONGLERIE (balles, anneaux, foulards, massues, balles rebond, assiettes chinoises, astro-jax, bâton du diable, diabolo, bolas, boîtes à cigares) ;
  • AÉRIENS (trapèze, tissu) ;
  • CLOWNS (traditionnel, jeu burlesque, maquillage) ;
  • ACROBATIE (pyramide et acrobatie dynamique, corde à sauter, mâts chinois) ;
  • MAGIE (magie en scène, magie rapprochée) ;
  • ANIMAUX (poney, voltige en cercle dans notre centre équestre) ;

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre projet pédagogique.

Le CPA Lathus possède l’agrément qualité « pratique amateur » délivré par  la Fédération Française des Écoles de  Cirque.

Vous avez l'âme d'un acrobate, d'un jongleur ou d'un clown ? vous rêvez de piste aux étoiles et de chapiteau? Bienvenu à l'école du cirque du CPA Lathus.

Une école de la vie ou vous apprendrez à :

• Développer l’expression de vos émotions
  • Réaliser un travail de création face à un public,
  • Créer des relations de coopération et de communication avec vos partenaires et votre audience
  • Maîtriser des habiletés nouvelles,
  • Gérer le risque et créer l'illusion

Le Centre de formation CPA Lathus vous propose la pratique du cirque selon différentes formules :

C’est vous qui en parlez le mieux !

Les enfants et les adultes ont tous appréciés l'animation cirque pour notre kermesse annuelle avec un animateur compétent et disponible. À refaire, merci à vous !

Patricia Heschel

Nous avons passé une bonne semaine avec les spectacles de cirque de Lathus ! Merci aux artistes et à leur animateur et à toutes les personnes qui oeuvrent pour la réussite de ces manifestations !

Marie Brachet