Le club VTT

Rentrée :
mercredi 20 septembre 2023

L'activité VTT se pratique sur les chemins de la Vallée du Peu.

Ce sport est accessible aux adultes et aux enfants de plus de 8 ans. Cette activité est encadrée par des animateurs diplômés d'état, permanents du CPA Lathus.

Notre club :

De 8 à 14 ans : le mercredi de 14h à 17h.

Adhésion à l'année (par enfant) :

• comprend la licence fédérale annuelle FFCT et la cotisation club
  • de 8 à 14 ans : 100 €

Adhésion MJC (sauf si adhérent à une MJC de la Vienne) :

• moins de 16 ans : 5 €
  • 16 ans et plus : 10 €

--> DOSSIER D'INSCRIPTION <--

Ci-joint les documents complémentaires au dossier d'inscription à télécharger et remplir :

Renseignements :
CPA Lathus - 05.49.91.83.30

Responsable activité : Chloé CAZIN  -  Licence STAPS

Contacter par mail

Plusieurs sorties seront proposées à la journée ou week-end durant les vacances scolaires.

• Vacances de la Toussaint : le mercredi 26 octobre 2022 : Départ de Montmorillon
  • Vacances d’hiver : mercredi 08 février 2023 : CPA Lathus
  • Vacances de printemps : week-end du 15 et 16 avril à Soursac (Corrèze).
  • Dernière sortie club avant les vacances : 12 juillet 2023 : lieu à définir.Vous recevrez les informations détaillées sur ces journée les semaines précédentes.

Nous proposerons également de participer à différentes manifestations/randonnées organisées dans le département ou alentours, également aux différentes manifestations organisées par le CPA LATHUS (Boucles de la Gartempe, Trail, Improbables…)

D’autres activités seront aussi proposées : Mécanique Vélo, VTT Orientation, autres activités du centre en fonction de la météo.

Nos équipements :  VTT de différentes tailles.

Nos objectifs :

• adapter ses déplacements à différentes types d'environnement (gérer son équilibre et celui de l'engin, manipuler les vitesses et gérer les dérailleurs) ;
  • suivre un itinéraire, apprendre à freiner et s'arrêter, orienter et contrôler sa trajectoire, adopter une meilleure position en transférant le poids du corps ;
  • dominer la peur de chuter, gérer ses efforts et adapter son allure, répartir le freinage sur les deux freins ;
  • découvrir l'environnement dans lequel on évolue.

Label "Base d'activité VTT de randonnée" par la Fédération Française de Cyclotourisme.