DEJEPS - prochaine session automne 2024

DEJEPS Animation socio-éducative et culturelle "Développement de projets, territoires et réseaux"

Devenir coordinateur d'équipe et de projet !

Vous désirez dynamiser votre territoire en coordonnant des projets d’éducation populaire ? Et/ou alors vous souhaitez devenir coordinateur socio-éducatif ou culturel sur votre territoire ? Et surtout, vous avez des idées d’actions et une forte envie de les partager ?

Alors, cette formation DEJEPS est idéale, elle vous permettra de maîtriser les compétences nécessaires à la réalisation de vos objectifs.

panneau choix, engagement, méthodologie
stagiaires en salle avec formateur
pieuvre du séminaire
groupe de stagiaires en formation
post-it sur tableau

Pendant ces 24 mois de formation, 700 h (en formation continue) ou 800 h (en formation initiale ; apprentissage) en organisme de formation.

Ils sont répartis en 4 modules de formation :

• la conception, la mise en place et l’évaluation d’un projet (démarche de projet, prévision des partenariats, budgets…);
  • l’engagement de son territoire ET sur territoire ;
  • le développement des réseaux ;
  • la coordination et la formation d’une équipe de travail (mise en œuvre d’un projet d’action, contrôle budgétaire et réglementaire, communication…) ;
  • l’entretien des liens avec différents partenaires ;
  • développer les démarches participatives et l’engagement ;
  • la conduite de démarche pédagogique dans une perspective socio-éducative et dans une démarche d’éducation populaire,
  • l’organisation de la sécurité dans l’activité.

Six mois après la fin de la formation, 100 % des stagiaires présentés sont titulaires du diplôme et 8 titulaires sur 9 sont en emploi dans le domaine socio-éducatif ou culturel.

Secrétaire du service formation

Claudie GIRAULT

Tél : 05.49.91.87.14.

picto mail

logo de la FRMJC

C’est vous qui en parlez le mieux !

Je me suis sentie actrice de ma formation [...] ce qui m'a permis d'évoluer et de m'investir.

NB, stagiaire DEJEPS

La formation m'a apporté, des outils, des réponses, des questions, des rencontres, des échanges et des partages...

SN, stagiaire DEJEPS

La formation c'est un second souffle, de nouvelles perspectives, une vision plus globale, une démarche faisant sens.

NL, stagiaire DEJEPS