Le club nature

Rentrée :
mercredi 20 septembre 2023

Parlons "Education à l'environnement" !

Ces mot rassemblent des approches ou des thèmes très variés. C'est pourquoi, l’enjeu central de notre association est de faire prendre conscience que nos gestes, nos pratiques, nos décisions interférent toujours avec l'environnement.

Notre club :

- de 6 à 11 ans, à la ferme pédagogique du Peu (Lathus-Saint-Rémy) :

• le mercredi de 14h00 à 17h00.

Adhésion à l'année (par enfant), comprend la cotisation club :

• de 6 à 11 ans : 67 €

Adhésion MJC (sauf si adhérent à une MJC de la Vienne) :

• moins de 16 ans : 5 €
  • 16 ans et plus : 10 €

--> DOSSIER D'INSCRIPTION <--

Ci-joint les documents complémentaires au dossier d'inscription à télécharger et remplir :

Renseignements :
CPIE Val de Gartempe - 05.49.91.71.54

Pour nous contacter : 05.49.91.71.54 ou par mail !

Ainsi, nos animateurs proposent des activités adaptées aux publics. Elles sont détaillées dans notre projet pédagogique. Nous adaptons nos actions en fonction des centres d'intérêts de chacun.

• Balades biodiversité (faune, flore, bocage, bois, prairie, …) et balades sensorielles (écoute, observations, gout, textures et odeurs de la nature), randonnées nature, liens avec les sports de pleine nature ;
  • Eau et milieux aquatiques, pêche à la mare, détermination des espèces, pêche à la ligne dans l’étang, lecture de paysages, activités kayak-environnement ;
  • Eco-citoyenneté, gestes et attitudes en faveur de l’environnement, gestion de l’eau, des ressources naturelles, de l'énergie, des déchets ;
  • Construction en bois (cabane en bois type Robinson,...) ;
  • Land art ;
  • Herbier.
animateur et enfants
jardin du Peu