Parlons "Education à l'environnement" !

Ces mot rassemblent des approches ou des thèmes très variés. C'est pourquoi, l’enjeu central de notre association est de faire prendre conscience que nos gestes, nos pratiques, nos décisions interférent toujours avec l'environnement.

Ainsi, nos animateurs proposent des activités adaptées aux publics. Elles sont détaillées dans notre projet pédagogique.

• Balades biodiversité (faune, flore, bocage, bois, prairie, …) et balades sensorielles (écoute, observations, gout, textures et odeurs de la nature), randonnées nature, liens avec les sports de pleine nature.
  • Eau et milieux aquatiques, pêche à la mare, détermination des espèces, pêche à la ligne dans l’étang, lecture de paysages, activités kayak-environnement.
  • Eco-citoyenneté, gestes et attitudes en faveur de l’environnement, gestion de l’eau, des ressources naturelles, de l'énergie, des déchets.
animateur et enfants
jardin du Peu
autour de la mare pédagogique
  • Notre Club "Nature" toute l'année

De 6 à 11 ans, à la ferme pédagogique du Peu (Lathus-Saint-Rémy) :
    - le mercredi de 14h30 à 17h30.

Adhésion à l'année (par enfant)
    comprend la cotisation club et l'adhésion MJC : 65 €

Rentrée :
    mercredi 22 septembre 2021

--> INSCRIPTIONS <--

Renseignements :
    CPIE Val de Gartempe - 05.49.91.71.54

Pour nous contacter : 05.49.91.71.54 ou par mail !