Le CPA Lathus, pôle insertion.

Une des priorités de notre association est de développer des actions dans le domaine de l'insertion sociale et professionnelle au travers de la conduite du chantier d'insertion par l’activité économique dans les domaines  : de l'agriculture, des service et de l’animation.

Le CPA Lathus propose, en plus de l’aspect technique et professionnel, un accompagnement socioprofessionnel mené par des salariés diplômés et qualifiés. Ceux-ci interviennent dès le recrutement et l’accueil des publics. Leur mission principale est l’accompagnement vers la professionnalisation et l’accompagnement social et professionnel.

Dans le cadre de notre Structure d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE), nous visons à :

• permettre aux bénéficiaires de trouver ou retrouver les critères d’employabilité,
  • acquérir des compétences transversales,
  • développer des aptitudes et/ou habiletés dans un secteur professionnel particulier.

Pour un bon fonctionnement du chantier d’insertion, nous travaillons en étroite collaboration avec les partenaires locaux et prescripteurs (Pôle Emploi, Cap Emploi, Missions locales).

Cette action est soutenue par le Fond Social Européen en France.