Formations professionnelles AE, CPJEPS, BPJEPS et DEJEPS.

Pour devenir animateur, éducateur, pour encadrer des activités sportives ou pour être directeur d'un accueil collectif de mineurs...

Le CPA Lathus Formation accueille les stagiaires et les apprenti(e)s dans son Centre de Formation également CFA.

Pour connaître les dates des prochaines entrées, découvrez le calendrier de nos sessions de formation.

Modalités d'inscription et critères d'admission : contactez-nous.

Bénéficiez de l’expérience de nos formateurs-animateurs toujours en lien avec le terrain, de la fédération des MJC active et engagée et de l’accueil de publics sur notre site.

Ainsi, en intégrant une formation AE (Animateur d'Equitation), un CPJEPS (Certificat Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport), un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport), DEJEPS (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) dans les secteurs du sport , de l'équitation, de l'environnement et/ou du socio-culturel, vous bénéficiez de l’expérience du CPA Lathus et de son réseau d’éducation populaire .

De plus, toutes les formations ci-dessous sont ouvertes à l’apprentissage puisque le CPA Lathus est désormais Centre de Formation pour Apprentis (CFA).

Si vous êtes en situation de handicap, contactez le plus tôt possible notre référent handicap Olivier PICARD. En fonction de vos besoins, des aménagements peuvent être envisagés.logo formation et handicap

Le CPA Lathus Formation s'appuie sur son projet pédagogique, il met en avant ses valeurs et ses engagements.

Les + du CPA Lathus Formation

Un lieu de formation situé au cœur d’une base de loisirs, en pleine nature.

Un accompagnement personnalisé.

Une équipe pluridisciplinaire.

La polyvalence proposée en formation ; découvrez plusieurs types d’embarcations et différents milieux de pratique (dans la limite des prérogatives).

Les stagiaires et apprenti(e)s en formation au CPA Lathus sont soumis à un réglement intérieur.

- VOIR LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE -

Le CPA Lathus est certifié QUALIOPI (pour voir le certificat cliquez ici) depuis le 21 juillet 2020 pour ses actions de formation et ses actions de formation par apprentissage.