Structure spécialisée

Au CPA Lathus, l'accessibilité n'est pas un handicap

Le CPA Lathus propose des activités adaptées aux personnes handicapées et encadrées par des éducateurs et animateurs diplômés.

Pour demander un devis, c'est ici !

buggy pour randonnée
joellette
kayak adapté pour handi
bus du cpa
bar au cpa
sanitaires batiment hqe

Nous avons mis en place une pédagogie et un rythme adaptés ainsi que des matériels permettant de prendre en compte les handicaps.
En terme de transport, le CPA possède dans son parc de véhicules, deux bus avec plateforme PMR permettant de transporter jusqu’à 3 fauteuils par véhicule.

Le CPA Lathus peut vous recevoir ou se déplacer chez vous pour réaliser certaines de ses activités adaptées.

Le CPA Lathus possède depuis 2005 le label "Tourisme et Handicap" pour les handicaps moteur, auditif et mental. Il a également été le premier centre de plein air a obtenir, en 2013, le label Espace Loisirs Handisports (ELH).

logo ELH handi sport  Centre labellisé Tourisme et Handicap

 

Dernière nouvelle !

Le centre équestre de Lathus a été labellisé "Tourisme et Handicap" pour les quatre handicaps (moteur, auditif, mental et visuel) en septembre 2018.

C’est vous qui en parlez le mieux !

Les activités proposées ont enchanté tout le monde… Les enfants ont pu constater qu’ils pouvaient avoir accès à des activités telles que le kayak et se faire plaisir…

Responsable de l’IEM de Bailly

Je suis super content d’avoir réussi à me mettre debout sur le trapèze, comme quoi, la musculation ça paye.

N, paraplégique

Quand est-ce qu’on y retourne ? C’était trop bien !

Enfants de l’IEM de Bailly

Paraplégique il y a maintenant huit ans que je ne me suis pas promené dans un sentier herbeux, des chemins de campagne, traversé des flaques d’eau depuis très longtemps.

Didier Briaud - Président du Comité Régional Handisport du Poitou-Charentes

Pour avoir fais plusieurs séjours avec des personnes Polyhandicapés, je confirme, vous le méritez et l'accueil réserve y a toujours été chouette ! [...] des établissements comme le votre deviennent rares !

Ju Levieux

Voir aussi