Les Boucles de la Gartempe

Rendez-vous le dimanche 6 octobre 2024 !

Flyer à télécharger => à venir !

La traditionnelle matinée multirandonnée du CPA Lathus aura lieu, comme chaque année, le premier dimanche d'octobre. VTT, Gravel, randonnée pédestre, marche nordique ou randonnée équestre sont au programme ! Fanfare en itinérance, buvette et repas sur place (sur réservation).

Le concept reste le même, plusieurs boucles de randonnées sont situées tout autour du point de ravitaillement, qui marque le point de départ et d'arrivée. Possibilité de choisir ses boucles et de les combiner en autonomie.

Inscriptions :

• Pour les randonnées pédestres, le VTT et pour la marche nordique : inscriptions sur place de 8h00 à 12h00 à l’entrée du village du Peu ;
  • Pour les randonnées en gravel : inscriptions en amont par mail à c.cazin@cpa-lathus.asso.fr afin de recevoir une trace GPX ;
  • Pour les randonnées équestres : inscriptions en amont auprès du centre équestre de Lathus-Montmorillon : par téléphone au 05.49.91.80.81 ou
    par mail à ceml2@cpa-lathus.asso.fr.

Tarifs randonnée pédestre, VTT, gravel et marche nordique :

• + de 15 ans : 4 €
  • - de 15 ans : gratuit

Tarifs randonnée équestre :

• Cheval/Poney club : 30 €
  • Propriétaire : 20 €

Repas :

Sur réservation avant le 27 septembre : +12 ans : 14 € / -12 ans : 12 € par mail : economat@cpa-lathus.asso.fr ou par téléphone : 05.49.91.16.50

Buvette sur place.

Le boulanger de Lathus-Saint-Rémy sera également présent pour vendre son pain, sur place, directement sorti du four à pain.

Plus de renseignements auprès de l'accueil du CPA Lathus : 05 49 91 83 30

Détails des parcours :

Cette année, pour vos randonnées :

À pied : de 4 km à 15 km. Les randonnées pédestres sont également possibles en trail.

Plusieurs boucles cumulables en autonomie :

• La balade de Gartempio 4 km (rando ludique pour les familles)
  • La vallée du Peu 4,7 km;
  • L'Enfer du Roc 7 km.

Pour ceux qui le souhaitent :

• À partir de 9h00 : initiation à la marche nordique avec le club des Cyclos randonneurs de Montmorillon ;

À VTT : des parcours de 7 km à 62 km.

En gravel : deux boucles de 46 & 50 km en autonomie (trace GPX).

Rendez-vous au départ des circuits au point de ravitaillement après votre inscription sur place.

À cheval : boucles de 8 km et 15 km

Plus d'infos à venir.

C’est vous qui en parlez le mieux !

Super randonnée pour la boucle de la Gartempe , équipe super sympas et chevaux au top !
Signé le chasseur français

Romain Boisson