Graines de fermiers
Brico nature

Graines de trappeurs

Un séjour d’aventure dans la nature.

Glisse-toi dans la peau d’un aventurier pour découvrir un autre aspect de l’environnement. Tu as une semaine pour apprendre à vivre avec la nature, c’est parti !

La vie de trappeur est ponctuée de découvertes et d’apprentissages : s’orienter dans les bois, repérer des traces et les indices de la présence d’animaux sauvages, éveiller ses sens pour être en harmonie avec la nature. Avec tes camarades, tu construiras une cabane, ta canne à pêche ou un arc. Tu découvriras des techniques pour faire des nœuds et quel matériel utiliser pour construire tous ces objets.

Idées d'activités dont les enfants pourront profiter durant le séjour (*) :

• Balade (explorer les différents milieux, utiliser les sens pour écouter les bruits de la nature, repérer les traces d’animaux sauvages, découvrir les plantes...) ;
  • Construction (repérer et choisir les éléments utiles dans la nature, construire un abri ou une cabane, confectionner une canne à pêche, un arc ou d’autres objets) ;
  • Tir à l’arc (apprendre les techniques de base du tir à l’arc et s’entraîner sur les pas de tir) ;
  • Pêche (approche du milieu aquatique, apprendre à monter sa ligne, reconnaître les différents poissons) ;
  • Accro’ Lathus (évoluer sur le parcours acrobatique en hauteur du CPA Lathus avec plusieurs niveaux de difficulté).

Tarif du séjour : A

découpe de peau de bête