L'activité VTT se pratique sur les chemins de la Vallée du Peu, les départs des circuits sont au niveau de la ferme pédagogique du CPA Lathus (réservé aux groupes).

Ce sport est accessible aux adultes et aux enfants de plus de 8 ans. Cette activité est encadrée par des animateurs diplômés d'état, permanents du CPA Lathus.

Pour les personnes à mobilité réduite (à partir de 8 ans) avec un handicap physique, auditif et/ou mental, nous proposons du matériel adapté : 2 e-buggy.

• Tarifs

Tarif "groupe" à partir de 8 personnes.

• Nos labels et agréments

Label "Base d'activité VTT de randonnée" par la Fédération Française de Cyclotourisme.

Responsable activité : Chloé CAZIN  -  Licence STAPS

Contacter par mail

descente en VTT sur un chemin de la Vallée du Peu
groupe de vtt
VTT sur un sentier ombragé
des ados en VTT à Lathus
randonnée en VTT sur les chemins de Lathus

L'activité VTT au CPA Lathus (réservé aux groupes)

Cette activité est proposée à la demi-journée au minimum et uniquement aux groupes. Elle est encadrée (pas de location de VTT) et le matériel est fourni (VTT, casque).

Le CPA Lathus est situé dans une zone de bocage, immense terrain d'aventure, naturel et préservé pour la pratique du VTT. 200 km de chemins balisés permettent à chacun de pratiquer une activité sportive au plus près de la nature. Différents parcours et possibilité en fonction du niveau des participants et de l'objectif pédagogique de l'activité. Parcours de 7 à 64 km.

Nos équipements :  VTT de différentes tailles

Nos objectifs :
adapter ses déplacements à différentes types d'environnement (gérer son équilibre et celui de l'engin, manipuler les vitesses et gérer les dérailleurs),
suivre un itinéraire, apprendre à freiner et s'arrêter, orienter et contrôler sa trajectoire, adopter une meilleure position en transférant le poids du corps,
dominer la peur de chuter, gérer ses efforts et adapter son allure, répartir le freinage sur les deux freins,
découvrir l'environnement dans lequel on évolue.