Le club tir à l'arc

Rentrée :
vendredi 15 septembre 2023

L'activité tir à l'arc se pratique sur nos pas de tir ou en pleine nature au niveau du Village du Peu.

Ce sport est accessible aux adultes et aux enfants de plus de huit ans. Cette activité est encadrée par des animateurs diplômés d'état, permanents du CPA Lathus.

Ces activités sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique, auditif et mental.

Notre club :

A Montmorillon, au gymnase J-C Villeger.
A partir 10 ans : le vendredi de 18h30 à 20h30.

Adhésion à l'année (par personne), comprend la licence fédérale annuelle et la cotisation club :

• 10 à 20 ans : 117 €
  • plus de 20 ans (sans compétition) : 134 €
  • plus de 20 ans (avec compétition) : 142 €

Adhésion MJC (sauf si adhérent à une MJC de la Vienne) :

• moins de 16 ans : 5 €
  • 16 ans et plus : 10 €

--> DOSSIER D'INSCRIPTION <--

Ci-joint les documents complémentaires au dossier d'inscription à télécharger et remplir :

Renseignements :
CPA Lathus - 05.49.91.83.30

Responsable activité : Tanguy LAFOREST : t.laforest@cpa-lathus.asso.fr

Contacter par mail

L'activité tir à l'arc au CPA Lathus

Nous fournissons les équipements. Nous proposons différents parcours ou lieux en fonction du niveau des participants et de l'objectif pédagogique de l'activité.

Nos installations
Nous proposons différents lieux ou possibilités en fonction du niveau des participants et de l'objectif pédagogique de l'activité :

• sur 3 pas de tir à l'arc extérieurs (pas de tir à l'abri et cible non-couvertes) ;
  • sur un parcours « nature » dans la vallée du Peu (11 cibles - de 5 à 20 m selon les niveaux) ;
  • sur un pas de tir couvert, de 25 m (en cas d'intempéries).

Nos objectifs :

• se familiariser avec l'arme ;
  • maîtriser les techniques spécifiques à la propulsion (coordination visio-motrice, d'une flèche, mise en tension, orientation, libération);
  • se maîtriser soi-même ;
  • être capable d'atteindre la cible (s'équilibrer, organiser sa posture, adapter ses déplacements et ses gestes, placer l'arc).

Label "Ecole Française de Tir à l'arc" par la Fédération Française de Tir à l'Arc.

sur le pas de tir à l'arc du CPA Lathus