Le club Kayak

Rentrée :
mercredi 20 septembre 2023

L'activité canoë-kayak se pratique sur la rivière la Gartempe.

Le kayak est un sport accessible aux adultes et aux enfants de plus de huit ans sachant nager. Cette activité est encadrée par des animateurs diplômés d'état, permanents du CPA Lathus et ayant une très bonne connaissance des milieux naturels parcourus. Une rivière classée niveau III. Accessible aux personnes à mobilité réduite (matériel adapté) Handicap physique, auditif, visuel et mental.
Une Rampe d’accès, des séchoirs. Organisation de compétitions possible.

Nous fournissons les équipements : casque, pagaie, jupe, kayak. Vous devez obligatoirement porter des chaussures fermées. Nous proposons différents parcours ou lieux en fonction du niveau des participants et de l'objectif pédagogique de l'activité.

Notre club :

A partir 8 ans (attention, il faut savoir nager !) : le mercredi de 14h00 à 16h30
Des stages et des sorties seront organisées durant les vacances scolaires et les weekends. Possibilité de participer à des challenges régionaux ou nationaux.

L'année dernière nous avons accueilli le Sélectif national 3 de slalom au CPA Lathus, au pont du Roc d'Enfer.

Adhésion à l'année (par personne) : comprend la licence fédérale et la cotisation club.

• enfant - de 18 ans (avec compétition) : 109 €
  • adulte + de 18 ans (avec compétition) : 131 €

Adhésion MJC (sauf si adhérent à une MJC de la Vienne) :

• moins de 16 ans : 5 €
  • 16 ans et plus : 10 €

--> DOSSIER D'INSCRIPTION <--

Ci-joint les documents complémentaires au dossier d'inscription à télécharger et remplir :

Renseignements :
CPA Lathus - 05.49.91.83.30

Responsable activité : Philippe NIQUET - BEES 2ème degré de kayak

p.niquet@cpa-lathus.asso.fr

Contacter par mail

Nos objectifs :

• découvrir les manœuvres de base ;
  • apprendre à diriger son embarcation ;
  • s'équilibrer, propulser et s'engager sans danger ;
  • maîtriser un bateau dans un espace ;
  • percevoir, choisir ses trajectoires ;
  • réfléchir aux manœuvres à réaliser ;
  • prendre du plaisir à naviguer ;
  • découvrir l'environnement dans lequel on évolue.

Label « Point Nature Canoë » par la Fédération Française de Canoë-Kayak.

groupe de kayaks sur la Gartempe