Arts et nature
Vie à la ferme

Grimpe ta falaise

Séjour de perfectionnement en escalade pour les pré-adolescents.

Ce camp est externalisé du CPA Lathus et tu seras hébergé en tentes au camping de Mérigny (Indre).
Si tu as déjà fait de l’escalade ou que tu grimpes régulièrement, ce camp te permettra d’aller plus loin et surtout de la pratiquer en extérieur, sur les falaises remarquables que sont « La Dube » et « La Guignoterie ».
La dolomite qui couvre la roche et les trous formés par la dissolution des fossiles marins en font un lieu privilégié pour l’escalade. Entre découverte d’un environnement naturel et activité de grimpe ton planning sera bien rempli.
Tu auras également l’occasion de découvrir d’autres activités comme la spéléologie ou l’Accro'Lathus.
Attention camps à l’intention des jeunes ayant déjà de l’expérience en grimpe ou débutant mais n’ayant pas la crainte du vide et de la falaise.

Au programme (*) :

• Perfectionnement avec un technicien qualifié aux techniques de grimpe ;
  • Sport (escalade, spéléo, …), évasion, convivialité, veillées ;
  • Autonomie (confection des menus, courses, cuisine et vaisselle).

(*) : Tous les plannings des camps sont composés différemment et peuvent évoluer durant la semaine pour diverses raisons (conditions météorologiques, imprévu, etc.). Ceci est une liste non exhaustive et non définitive.

Tarif du séjour : C

Tarifs 2023 Adhérents MJC du Sud-Vienne, adhérents des clubs du CPA Lathus, habitants de la CCVG, partenaires du département de la Vienne. Habitants de la Vienne, partenaires hors département de la Vienne. Autres