100% actif
Corde aventure

Sport aventure

Un séjour de vacances accès sur le sport et le dépassement de soi.

Tu es passionné de nature et de sport alors ce séjour a été pensé pour toi.

Durant cette semaine, tu seras amené à te dépasser sur les activités sportives proposées par ton(a) animateur(trice). Tu pourras aussi participer à l’organisation de déplacements à la journée pour profiter des espaces préservés et remarquables autour du CPA Lathus.

Le but est de prendre un maximum de plaisir à pratiquer en groupe, de découvrir des paysages et « d’avaler » des kilomètres.  Nous comptons sur ta détermination et ta motivation pour te régaler en groupe sur des activités sportives de pleine nature.

Au programme, de la convivialité, de la cohésion, du sport et de l’endurance.

Activités dont les ados pourront profiter durant le séjour (*) :

• Trail (Courir sur des terrains variés tout autour du CPA Lathus) ;
  • Run & bike (en binôme, moitié course, moitié vélo sur les chemins qui ornent le CPA Lathus) ;
  • Activités nautique (en kayak ou en paddle, tu pourras découvrir les manœuvres le temps d’une descente sur la Gartempe tout en t’amusant) ;
  • Activités de grimpe (activité sur les parois du Roc d'Enfer, en salle, en grimpe d’arbres, etc. pour appréhender la hauteur, évoluer en toute sécurité et apprendre les différentes techniques de prises, s'adapter à des déplacements inhabituels sur des surfaces verticales) ;
  • Accro’ Lathus (évoluer sur le parcours acrobatique en hauteur du CPA Lathus, plusieurs niveaux de difficulté) ;
  • Spéléologie (explorer le monde souterrain dans la grotte de Font Serein à Lussac-Les-Châteaux, se déplacer debout, en rampant, à 4 pattes dans une grotte, dans un environnement inconnu, s'aventurer, pour les plus téméraires, dans des passages étroits et pour les plus grands, dans des passages techniques où il faudra utiliser baudrier et corde).

Attention, pour accéder à ce camp, vous devez fournir une attestation de pratique des activités nautiques à joindre lors de votre paiement. Vous pouvez la télécharger ici.

Tarif du séjour : A

coureuse trail sur les rochers