Le CPA Lathus – CPIE Val de Gartempe intervient dans les établissements scolaires du territoire.

En s'adaptant aux projets éducatifs, nos équipes réalisent des animations directement en relation avec les équipes éducatives des établissements scolaires, des écoles maternelles jusqu'aux lycées :

• modules en classe sur les thématiques de l’alimentation durable, l’énergie, l’eau, le développement durable, la biodiversité,
  • ateliers pratiques, aménagement pour l'accueil de la biodiversité, jardin potager, mobilité et accessibilité à l’école,
  • campagne de sensibilisation, réduction des gaspillages alimentaires, de la production de déchets et de la consommation d'eau, biodiversité,
  • sortie et découverte des milieux environnants.

Ces interventions sont parfois soutenues et financées par nos partenaires : Département de la Vienne-Espaces naturels sensibles (biodiversité), Agri-local (alimentation durable), Région Nouvelle-Aquitaine (biodiversité, relation Homme-Nature, eau,…), Eaux de Vienne, autour des sites de traitement de l’eau (eau, milieux aquatiques, protection des ressources).