Robinson des bois
Multi-activités

Multisports

Vacances sportives au CPA Lathus

Un séjour actif dans la nature pour ceux qui aiment bouger et faire du sport.
Parcourir la nature en VTT, naviguer en kayak, s’initier au tir à l'arc, apprendre à se repérer en marchant ou en courant pendant une course d'orientation ou encore grimper sur les parois du Roc d'Enfer ou en haut de la cime des arbres de l'Accro'Lathus. C’est ce qui t’attend dans cette folle expérience.
Cette colo pleine d'aventures se terminera par un challenge sportif mettant en avant tout ce que tu auras appris pendant la semaine !

Idées d'activités dont les pré-ados pourront profiter durant le séjour (*):

• Activité de grimpe (activité sur les parois du Roc d'Enfer, en salle, en grimpe d’arbre… pour appréhender la hauteur, évoluer en toute sécurité et apprendre les différentes techniques de prises, s'adapter à des déplacements inhabituels sur des surfaces verticales)
  • Kayak (découvrir les manœuvres de base, maîtriser et diriger son embarcation, partir en balade sur la Gartempe accompagné par un animateur qui parlera de l'environnement qui nous entoure)
  • Course d'orientation (apprendre à lire une carte et se guider avec une boussole, être le plus rapide pour trouver les balises du parcours d'orientation)
  • Tir à l'arc (apprendre les techniques de base du tir à l'arc et s'entraîner sur les pas de tir seul ou en équipe)
  • Accro'Lathus (évoluer sur les ateliers du parcours acrobatique en hauteur du CPA Lathus, plusieurs niveaux de difficulté)
  • VTT (maîtriser son vélo sur le parcours de maniabilité et partir en balade sur les chemins escarpés de la vallée du Peu accompagné par un animateur)
  • Cirque
  • Poney

(*) : Tous les plannings des camps sont composés différemment et peuvent évoluer durant la semaine pour diverses raisons (conditions météorologiques, imprévu, etc.). Ceci est une liste non exhaustive et non définitive.

Attention, pour accéder à ce camp, vous devez fournir une attestation de pratique des activités nautiques à joindre lors de votre paiement. Vous pouvez la télécharger ici.

Tarif du séjour : A

descente en VTT sur un chemin de la Vallée du Peu