Le CPA Lathus-CPIE Val de Gartempe favorise depuis plus de 30 ans le contact des publics avec l’environnement.

Découvrez nos prochaines sorties => Sorties nature

Nos activités de plein air et les sorties "nature" privilégient cette immersion dans la nature. L’évolution des modes de vie distend ce contact. Nous pensons que notre association, dans son territoire, doit perpétuer cette relation à la nature. Aussi, nous développons de nombreuses activités en direction des habitants ou des touristes :

• Sorties nature et découverte des milieux environnants,
  • Accueil sur les sites et espaces naturels sensibles, notamment le Léché et le Roc d’Enfer
  • Activités sportives de pleine nature,

Ces interventions sont parfois soutenues et financées par nos partenaires : Agence de l’eau Loire-Bretagne, dans le cadre de la directive cadre sur l’eau, Département de la Vienne (Espaces Naturels Sensibles), Communautés de communes Vienne et Gartempe (Roc d’Enfer et P’tites balades nature), Région Nouvelle-Aquitaine notamment (politique Homme-Nature), Réseau des MJC (programme « Sortir » pour les familles).

Retrouvez toutes les animations "nature" près de chez vous dans le magazine Nature & Environnement et particulièrement celles qui ont lieu au sein des Espaces Naturels Sensibles de la Vienne. Suivez la page Facebook du CPIE Val de Gartempe pour ne rien manquer.