Cirque en piste
Vie à la ferme

Sports aventure

Séjour de sensations fortes pour les 10-13 ans

Tu es à la recherche d'un séjour de vacances sportif ? Tu aimes les sensations fortes ?

Au CPA Lathus, le camp "sport aventure" est fait pour toi. Au programme des activités riches en émotions et de quoi te dépenser et vivre de super sensations !

Tout au long de la semaine en colo tu feras du kayak, de l'escalade, du VTT et des tas d'activités au coeur de la nature. De quoi ravir les enfants qui aiment les activités dans la nature et le sport. C'est sûr ce séjour nature et sport de plein air est idéal !

corde et escalade au Roc d'Enfer
paddle sur la Gartempe
Découverte spéléologie à Font Serein
activité Accro'Lathus adulte
grimpe d'arbre au CPA Lathus

Activités possibles pendant le séjour :

• escalade (apprendre les techniques simples d'escalade et les différentes prises, grimper sur les parois du Roc d'Enfer si le temps le permet, appréhender le vide et travailler son agilité et sa souplesse, découvrir des paysages surprenants et la nature vue d'en haut) ;
  • Accro'Lathus (développer son sens des responsabilités et la prise d'autonomie sur le parcours, évoluer sur les ateliers en fonction de son niveau et des différents parcours) ;
  • grimpe d'arbres (grimper et se déplacer dans les arbres tout en respectant la nature, évoluer en toute sécurité et dépasser ses appréhensions) ;
  • VTT (apprendre à maîtriser son vélo sur le parcours de maniabilité puis partir en balade le long des chemins parfois chaotiques de la Vallée du Peu, apprendre à gérer ses efforts et adapter son allure en fonction du terrain) ;
  • kayak (découvrir les manoeuvres de base, maîtriser son embarcation, percevoir les trajectoires et naviguer sur la Gartempe accompagné d'un animateur qui te fera découvrir la nature qui t'entoure) ;
  • paddle (travailler son équilibre et la kinesthésie debout sur son paddle, découvrir la rivière et les paysages autrement);
  • spéléologie (découvrir le monde souterrain dans la grotte de Font Serein, apprendre à se déplacer sur un sol inégal et glissant, gérer ses peurs et ses appréhensions, les plus téméraires emprunteront les passages étroits, les plus grands pourront utiliser baudrier et corde pour les endroits plus techniques) ;
  • trail (découvrir la nature et les chemins escarpés du Peu, jauger ses efforts pour arriver au bout de la course, les amateurs de course à pied évolueront, selon leur niveau, sur les circuits du CPA Lathus) ;
  • course d'orientation (apprendre à lire une carte et à utiliser une boussole pour être le premier à trouver toutes les balises du circuit, se repérer dans l'espace) ;
  • géocach (connaître les histoires, les légendes, les cultures du patrimoine local pour résoudre les énigmes et répondre aux questions, évoluer sur les parcours de géocaching des alentours, être attentif pour trouver les réponses).

Attention, pour accéder à ce camp, vous devez fournir une attestation de pratique des activités nautiques à joindre lors de votre paiement. Vous pouvez la télécharger ici