Galops 3/4

Cordes aventure

Activités d'escalade pour les 10-13 ans

Prêt à voir le monde vu d'en haut ? Si tu cherches un séjour pour grimper et escalader, c'est ici !

Baudriers bien attachés et mousquetons bien fermés, te voilà équipé pour grimper sur les rochers du roc d'Enfer et dans les arbres. Muni du matériel approprié tel que les cordes, tu graviras et franchiras avec tes camarades les obstacles qui vous feront face. De là-haut, observe le monde qui t'entoure.

Tu profiteras d’une nuit à la belle étoile, bercé par ton hamac, pour te reposer et te remémorer tous ces moments riches en émotions.

En plus d'escalader les falaises pendant ce séjour sportif, que dirais-tu de descendre sous terre pour découvrir les galeries de la grotte de Font Serein et ainsi finir cette grande et belle aventure ?

Stage escalade au Roc d'Enfer avec enfants
fil d'équilibre cirque
dans la grotte de Font Serein
Tyrolienne sur le parcours accrobatique en hauteur du CPA Lathus
trapèze

Activités possibles pendant le séjour :

• escalade (activité en salle pour les plus petits et sur les parois du Roc d'Enfer pour les plus grands, pour appréhender la hauteur, évoluer en toute sécurité et apprendre les différentes techniques de prises, s'adapter à des déplacements inhabituels sur des surfaces verticales) ;
  • Accro'Lathus (évoluer sur les ateliers du parcours acrobatique en hauteur du CPA Lathus, plusieurs niveaux de difficulté) ;
  • grimpe d'arbres (apprendre à grimper et à progresser dans les arbres en toute sécurité, vaincre sa peur et appréhender la hauteur, gagner en agilité) ;
  • spéléologie (explorer le monde souterrain dans la grotte de Font Serein à Lussac-Les-Châteaux, se déplacer debout, en rampant, à 4 pattes dans une grotte, dans un environnement inconnu, pour les plus téméraires, s'aventurer dans des passages étroits) ;
  • parcours dans la nature (découvrir les différents milieux, utiliser ses sens pour écouter les bruits de la nature, toucher, sentir, observer et goûter).