Activité précédente
Activité suivante
Disc’Lathus

VTT

L'activité VTT se pratique sur les chemins de la Vallée du Peu, les départs des circuits sont au niveau de la ferme pédagogique du CPA Lathus.

Ce sport est accessible aux adultes et aux enfants de plus de 8 ans. Cette activité est encadrée par des animateurs diplômés d'état, permanents du CPA Lathus.

Pour les personnes à mobilité réduite (à partir de 8 ans) avec un handicap physique, auditif et/ou mental, nous proposons du matériel adapté : 3 e-buggy et 2 hand-bike (chemins et routes).

descente en VTT sur un chemin de la Vallée du Peu
groupe de vtt
VTT sur un sentier ombragé
des ados en VTT à Lathus
randonnée en VTT sur les chemins de Lathus

L'activité VTT au CPA Lathus

Responsable activité : Chloé CAZIN  -  Licence STAPS - Contacter par mail

Cette activité est proposée à la demi-journée au minimum, elle est encadrée (pas de location de VTT) et le matériel est fourni (VTT, casque).

Le CPA Lathus est situé dans une zone de bocage, immense terrain d'aventure, naturel et préservé pour la pratique du VTT. 200 km de chemins balisés permettent à chacun de pratiquer une activité sportive au plus près de la nature. Différents parcours et possibilité en fonction du niveau des participants et de l'objectif pédagogique de l'activité. Parcours de 7 à 64 km.

Nos équipements :  VTT de différentes tailles

Nos objectifs :
adapter ses déplacements à différentes types d'environnement (gérer son équilibre et celui de l'engin, manipuler les vitesses et gérer les dérailleurs),
suivre un itinéraire, apprendre à freiner et s'arrêter, orienter et contrôler sa trajectoire, adopter une meilleure position en transférant le poids du corps,
dominer la peur de chuter, gérer ses efforts et adapter son allure, répartir le freinage sur les deux freins,
découvrir l'environnement dans lequel on évolue.

• Tarifs

Pour les individuels (ouverture d'avril à octobre) :
    20 €  par personne de 16 ans et +
    15 €  par personne de 7 à 15 ans

Tarif "groupe" à partir de 8 personnes.

• Notre Club de VTT de septembre à juin !

De 8 à 14 ans : le mercredi de 14h à 17h

Tarif à l'année (par enfant) :

• avec adhésion MJC (obligatoire) : 77 €
      comprend la licence fédérale annuelle FFCT (12 €), la cotisation club (60 €) et l'adhésion MJC (5 €)
    • sans adhésion MJC -pour ceux qui ont déjà une carte adhérent à une MJC de la Vienne) : 72 €
      comprend la licence fédérale annuelle FFCT (12 €), la cotisation club (60 €)

Rentrée :
    le mercredi 22 septembre 2021

--> INSCRIPTIONS <--

Renseignements :
    CPA Lathus - 05.49.91.83.30

• Les évènements du club VTT

Tout au long de l'année, le club VTT organise des sorties pour ses adhérents :

• mercredi 27 octobre (vacances d'automne)
    • mercredi 20 avril (vacances de printemps)
    • samedi 25 juin (sortie de fin d'année)

Ces sorties sont prévues de 9h à 17h30.

Nous proposerons également de participer à différentes manifestations/randonnées organisées dans le département ou aux alentours, également aux différentes manifestations organisées par le CPA Lathus.

• Nos labels et agréments

Label "Base d'activité VTT de randonnée" par la Fédération Française de Cyclotourisme.