Activité précédente
Activité suivante
Disc’Lathus

VTT

L'activité VTT se pratique sur les chemins de la Vallée du Peu, les départs des circuits sont au niveau de la ferme pédagogique du CPA Lathus.

Ce sport est accessible aux adultes et aux enfants de plus de 8 ans. Cette activité est encadrée par des animateurs diplômés d'état, permanents du CPA Lathus.

Pour les personnes à mobilité réduite (à partir de 8 ans) avec un handicap physique, auditif et/ou mental, nous proposons du matériel adapté : 3 e-buggy et 2 hand-bike (chemins et routes).

VTT sur un sentier ombragé

LES + DU CPA LATHUS

Un domaine naturel exceptionnel
Activité possible à partir de 8 ans
Organisation de compétitions

L'activité VTT au CPA Lathus

Responsable activité : Pierre-Marie PHELIPPEAU - BP JEPS Activités de randonnées - Contacter par mail

Cette activité est proposée à la demi-journée au minimum, elle est encadrée (pas de location de VTT) et le matériel est fourni (VTT, casque).

Le CPA Lathus est situé dans une zone de bocage, immense terrain d'aventure, naturel et préservé pour la pratique du VTT. 200 km de chemins balisés permettent à chacun de pratiquer une activité sportive au plus près de la nature. Différents parcours et possibilité en fonction du niveau des participants et de l'objectif pédagogique de l'activité. Parcours de 7 à 64 km.

Nos équipements :  VTT de différentes tailles

Nos objectifs :
adapter ses déplacements à différentes types d'environnement (gérer son équilibre et celui de l'engin, manipuler les vitesses et gérer les dérailleurs),
suivre un itinéraire, apprendre à freiner et s'arrêter, orienter et contrôler sa trajectoire, adopter une meilleure position en transférant le poids du corps,
dominer la peur de chuter, gérer ses efforts et adapter son allure, répartir le freinage sur les deux freins,
découvrir l'environnement dans lequel on évolue.

• Périodes d'ouverture

Pour les particuliers (départ de l'activité pour 4 personnes)

d'avril à juin et de septembre à octobre : samedi matin (selon planning),

vacances scolaires d'été : lundi matin.

Réservation obligatoire

• Tarifs

Pour les individuels (ouverture d'avril à octobre) :
    20 €  pour les plus de 16 ans.
    15 €  jusqu'à 16 ans

Tarif "groupe" à partir de 8 personnes.

• Notre Club de VTT toute l’année

A partir 8 ans : le mercredi de 14h à 17h

Adhésion à l'année (par personne)
    comprend la licence fédérale annuelle et la cotisation club
    . Moins de 18 ans : 50 € + licence fédérale annuelle (tarif non défini à ce jour)
    . Adultes : 50 € + licence fédérale annuelle (tarif non défini à ce jour)

+ adhésion MJC

Rentrée :
    mercredi 19 septembre 2018 à 14h

Renseignements et inscriptions :
    CPA Lathus - 05.49.91.83.30

• Nos labels et agréments

Label "Base d'activité VTT de randonnée" par la Fédération Française de Cyclotourisme.