CPA Lathus secteur
Visite de la ferme

+ Contacts directs avec les animaux
+ Accessible aux personnes en situation de handicap
+ Site préservé

La Ferme Pédagogique du Peu se situe dans une région bocagère où l'environnement naturel est préservé.
Labélisée CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement), elle contribue à la sauvegarde du patrimoine rural et écologique de la région.

C'est une ferme de polyculture biologique qui s'étend sur plus de 140 hectares. On y pratique l'élevage, notamment de races menacées comme la brebis charmoise, le baudet du Poitou, la chèvre poitevine et aussi l'élevage de poulinières de sport.

En parcourant notre sentier bleu, vous pourrez découvrir les différents animaux de la ferme comme les vaches, les ânes, les moutons, les chevaux, les cochons, les canards, les poules et les oies, tout en profitant du calme du bocage et de ses paysages.

Accessibilité

Cette activité est accessible aux personnes à mobilité réduite à partir de 6 ans.

Handicap physique, auditif, visuel et mental.

Club nature "Les p'tits curieux d'ici"

Vous souhaitez observer l'environnement, découvrir les milieux naturels, développer votre éco-citoyenneté? Alors rejoignez les club des "p'itis curieux d'ici", encadré par par des animateurs nature !
Ce club s'adresse aux enfants de 7 à 12 ans.

A Adriers (à la Maisonnée)
> le mercredi de 14 h à 17 h 30

Rentrée à partir du 16 septembre à 14h.

A Lathus (au CPIE Val de Gartempe)
> le mercredi de 14 h à 17 h

Adhésion à l'année (par enfant)
50 € + adhésion MJC

Rentrée à partir du 9 septembre à 14h.

ferme pédagogique,visite à la ferme